Maire adjoint d'Amiens à l'Urbanisme et au Logement, Président de l'Office HLM OPAC d'Amiens

AMIENS Un nouveau parc municipal – Le Courrier Picard 06/11/2016

La Ville est en train d’acquérir un terrain de 1 500 m² dans l’enceinte de la caserne Dejean. Il sera ensuite transformé en parc municipal avec une aire de jeux pour les enfants.

Bonne nouvelle pour les quartiers Sainte-Anne et Saint-Acheul. Dans quelques mois, d’ici l’été 2017 si tout se déroule bien, un parc avec des jeux pour enfants sera créé entre les rues Jules-Barni et du Blamont. Ce terrain de 1 500 m² est situé dans l’enceinte de la caserne Dejean.
Pour l’instant, il appartient toujours au promoteur : le cabinet de Simencourt. « Mais la transaction est en cours. Les notaires travaillent dessus », note Ladislas de Simencourt. La cession à la Ville est même programmée. « Le vote se fera début décembre en conseil municipal », assure Jean-Christophe Loric, adjoint au maire chargé de l’urbanisme et du logement.
Cette signature intervient après plusieurs mois, voir même années, de tractations entre les deux parties pour décider du prix et de la mission de chacun. « Il a donc été décidé que le promoteur se charge de remettre le terrain (aujourd’hui surélevé de plusieurs mètres) à niveau. L’aménagement sera, lui, réalisé par la Ville », annonce Jean-Christophe Loric.
Une ouverture espérée pour l’été 2017
Quant au montant de la transaction, il avoisine les 100 000 euros. « Le promoteur a totalement joué le jeu, car il ne réalise pas de bénéfice. Cette somme correspond notamment aux frais qu’il engage pour déblayer le terrain », note l’élu, heureux que ce dossier avance enfin.

« C’est un point positif pour l’ensemble des habitants car ce secteur ne dispose pas de parc à proximité immédiate. » Montant des travaux : entre 200 000 et 300 000 euros « qui sont déjà budgétés », assure M. Loric. De quoi implanter quelques arbres, de la pelouse et une aire de jeu pour les enfants. « Un chemin reliera également la rue du Blamont à la rue Jules-Barni. Et puis ce parc offrira un beau point de vue sur le bâtiment historique de la caserne Dejean », conclut l’adjoint.

source : http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-un-nouveau-parc-municipal-ia167b0n876654

Jean-Christophe LORIC est un chef d’entreprise âgé de 40 ans résidant à Prouzel dans la Somme. Marié et père de deux enfants, il est impliqué dans la vie locale depuis de nombreuses années. Parent d’élève élu de l’école de Plachy-Buyon, il s’est illustré dans la lutte contre les fermetures de classe en évitant la fusion controversée des écoles de Plachy-Buyon, Prouzel, Bacouel et Vers sur Selle ainsi que la suppression d’une classe à Bacouel. Son combat pour des prix de cantines plus abordables a été largement médiatisé et a amené la Communauté de Communes à moduler ses tarifs pour les familles nombreuses. Jean-Christophe Loric est responsable de la communication et des sponsors au sein du club de Foot Conty-Loeuilly SC, et rédacteur en chef de la revue de ce club, La Transversale. Président du Comité des Fêtes de Prouzel, il a organisé en 2009 et 2010 les deux premières éditions de la Fête de la Coulée Verte, manifestation mobilisant une douzaine de communes de Bacouel à Monsures et attirant près d’un millier de participants. Ingénieur centralien de formation, réputé pour sa maîtrise des dossiers ainsi que sa détermination à faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur, il considère que le mandat de Conseiller Général doit s’exercer à plein temps sur le terrain, à l’écoute permanente des besoins des habitants du territoire.

Repondre

captcha *