Maire adjoint d'Amiens à l'Urbanisme et au Logement, Président de l'Office HLM OPAC d'Amiens

Anniversaire de la libération d’Amiens, le 31 août 1944

J’étais ce matin aux côtés de mes collègues élus pour célébrer le 71eme anniversaire de la libération d’Amiens, le 31 août 1944. Date importante pour notre capitale, qui a pu ainsi commencer une longue période de reconstruction et d’essor économique. Les bâtiments que vous voyez en arrière plan sur les photos sont typiques de cette période, mais le plus emblématique d’entre eux reste… la Tour Perret !

71 ans après, Amiens n’oublie pas
Le 31 août 1944, Amiens se libère, mais à quel prix ? À 3h30, des fusées éclairantes tirées par un avion allié donnent le signal aux résistants pour se préparer à libérer la ville.
Source France 3 http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/il-y-71-ans-amiens-se-souvient-795961.html

© Loïc Beunaiche

© Loïc Beunaiche

Jean-Christophe LORIC est un chef d’entreprise âgé de 40 ans résidant à Prouzel dans la Somme. Marié et père de deux enfants, il est impliqué dans la vie locale depuis de nombreuses années. Parent d’élève élu de l’école de Plachy-Buyon, il s’est illustré dans la lutte contre les fermetures de classe en évitant la fusion controversée des écoles de Plachy-Buyon, Prouzel, Bacouel et Vers sur Selle ainsi que la suppression d’une classe à Bacouel. Son combat pour des prix de cantines plus abordables a été largement médiatisé et a amené la Communauté de Communes à moduler ses tarifs pour les familles nombreuses. Jean-Christophe Loric est responsable de la communication et des sponsors au sein du club de Foot Conty-Loeuilly SC, et rédacteur en chef de la revue de ce club, La Transversale. Président du Comité des Fêtes de Prouzel, il a organisé en 2009 et 2010 les deux premières éditions de la Fête de la Coulée Verte, manifestation mobilisant une douzaine de communes de Bacouel à Monsures et attirant près d’un millier de participants. Ingénieur centralien de formation, réputé pour sa maîtrise des dossiers ainsi que sa détermination à faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur, il considère que le mandat de Conseiller Général doit s’exercer à plein temps sur le terrain, à l’écoute permanente des besoins des habitants du territoire.

Repondre

captcha *