Mers-les-Bains. Le mouvement des Républicains a fait sa rentrée.
En marge du rassemblement officiel de rentrée de la fédération de la Somme des Républicains (plutôt sarkozyste), à Dury, près d’Amiens, la 5e journée de rentrée de Perspectives et territoires, une manifestation « dissidente » était organisée par Stéphane Decayeux, vice-président du département et soutien d’Alain Juppé, à Mers-les-Bains. Une réunion qui a rassemblé une centaine de personnes, samedi, dans la station balnéaire.
Parmi les participants, on retrouvait Jean-Christophe Loric @avecloric (Modem) et Hubert de Jenlis (UDI).
« Notre objectif est d’être ici au-dessus des querelles amiénoises, d’autant que les habitants de la circonscription ne se sentent pas concernés, a expliqué Jean-Charles Vitaux, conseiller d’opposition à Gamaches et délégué de la 3e circonscription de la Somme des Républicains. Nous sommes là pour échanger sur les gros challenges au niveau du territoire ».
Et même s’il ne l’avoue pas vraiment, cette manifestation est une préparation à la primaire des Républicains, des 20 et 27 novembre prochains.
« Nous avons notre champion, Alain Juppé. Mais celui qui sera choisi au soir de la primaire sera le nôtre », poursuit-il.
Le maire de Mers, Emmanuel Maquet (juppéiste) tout droit arrivé de Dury, a fait un parallèle entre le redressement de sa ville depuis 2001 et celui de la France de demain. « Nous devons être pragmatiques. Nous pouvons redynamiser le pays. Les projets sont réalistes et réalisables. Il ne faut pas se laisser endormir en soutenant que l’on ne peut pas faire ».
SOURCE : http://www.paris-normandie.fr/region/mers-les-bains–les-republicains-ont-fait-leur-rentree-JY6818931#.V-PcNJOLT-Y