Maire adjoint d'Amiens à l'Urbanisme et au Logement, Président de l'Office HLM OPAC d'Amiens

Raffarin avec le Modem en soutien à Alain Juppé à Amiens le 15 octobre

Comme le patron du Mouvement démocrate (Modem) François Bayrou, pourtant hostile à la primaire des Républicains en novembre, les fédérations Modem des Hauts-de-France, en la personne de Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais et ancien maire d’Arras, et de Jean-Christophe Loric @avecloric , président du parti dans la Somme, affichent leur soutien à Alain Juppé.
« Dans la période actuelle, il ne faut pas un candidat qui clive mais un homme qui rassemble, comme avait tenté de le faire François Bayrou en 2007 et 2012 », insiste Jean-Marie Vanlerenberghe. Le favori des sondages pour cette élection à droite et au centre « peut rassurer les chefs d’entreprise. Sa logique de réforme est clairement détaillée ». Des arguments développés par Jean-Pierre Raffarin venu soutenir le week-end dernier l’ancien premier ministre de Jacques Chirac à Chatou dans les Yvelines. Jean-Pierre Raffarin viendra à Amiens le 15 octobre prochain pour un banquet des relais d’Alain Juppé.

Jean-Christophe LORIC est un chef d’entreprise âgé de 40 ans résidant à Prouzel dans la Somme. Marié et père de deux enfants, il est impliqué dans la vie locale depuis de nombreuses années. Parent d’élève élu de l’école de Plachy-Buyon, il s’est illustré dans la lutte contre les fermetures de classe en évitant la fusion controversée des écoles de Plachy-Buyon, Prouzel, Bacouel et Vers sur Selle ainsi que la suppression d’une classe à Bacouel. Son combat pour des prix de cantines plus abordables a été largement médiatisé et a amené la Communauté de Communes à moduler ses tarifs pour les familles nombreuses. Jean-Christophe Loric est responsable de la communication et des sponsors au sein du club de Foot Conty-Loeuilly SC, et rédacteur en chef de la revue de ce club, La Transversale. Président du Comité des Fêtes de Prouzel, il a organisé en 2009 et 2010 les deux premières éditions de la Fête de la Coulée Verte, manifestation mobilisant une douzaine de communes de Bacouel à Monsures et attirant près d’un millier de participants. Ingénieur centralien de formation, réputé pour sa maîtrise des dossiers ainsi que sa détermination à faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur, il considère que le mandat de Conseiller Général doit s’exercer à plein temps sur le terrain, à l’écoute permanente des besoins des habitants du territoire.

Repondre

captcha *